La conduite du diagnostic amiante, une mission à nous confier
Depuis le 1er juillet 1997, la loi française interdit l’utilisation de l’amiante dans le secteur du bâtiment, la toxicité de ce matériau ayant été mise en lumière par diverses études.
Toutefois, parce que le parc immobilier français est composé de nombreux bâtiments érigés avant cette date, le risque sanitaire persiste malgré les évolutions réglementaires et de l’amiante est encore présent dans un grand nombre de biens immobiliers.
C’est la raison pour laquelle le législateur a souhaité imposer aux propriétaires vendeurs la tenue d’un diagnostic amiante en amont de la vente d’un bien construit avant le 1er juillet 1997.
Prenant la forme d’un audit, le diagnostic amiante est une prestation que les équipes d’Assistance Diagnostics Diard peuvent vous fournir.
Un de nos experts se déplacera sur site, effectuera le diagnostic amiante et rédigera le rapport que le propriétaire du bien devra joindre au dossier de vente.
Nous pouvons aussi réaliser le Dossier Amiante Parties Privatives (DAPP) qui concerne les appartements situés dans des bâtiments construits avant le 1er juillet 1997.
S’il n’est pas obligatoire de le remettre à son locataire lors de la signature d’un bail, celui-ci peut néanmoins demander à le consulter à tout moment de son occupation.