Mobilisez notre équipe pour un diagnostic amiante avant travaux/démolition
Lorsqu’un chantier affecte un bâtiment, le maître d’ouvrage peut être amené à mobiliser un expert pour la réalisation d’un diagnostic amiante avant travaux.
En effet, dès lors qu’un bâtiment érigé avant le 1er juillet 1997 est touché par des travaux de rénovation, réhabilitation ou destruction, le maître d’ouvrage est dans l’obligation de faire effectuer un diagnostic amiante avant travaux/démolition.
Ce diagnostic se veut plus complet que le diagnostic amiante effectué avant une vente puisque pour repérer une présence d’amiante le diagnostiqueur peut procéder à des sondages, destructifs ou non, qui seront analysés par un laboratoire spécialisé.
Assistance Diagnostics Diard peut se charger de la réalisation de ce diagnostic amiante avant travaux/démolition si vous le sollicitez.
Sachez donc que dès que les résultats des analyses seront connus, un rapport sera remis au maître d’ouvrage.
À sa lecture, ce dernier saura si des mesures de sécurité supplémentaires doivent être prises pour assurer la protection des intervenants sur le chantier et si une filière de gestion des déchets amiantés doit être mise en place.
Le rapport diagnostic amiante avant travaux/démolition devra ensuite rester sur site pour être présenté à l’Inspection du Travail si cette dernière venait à effectuer un contrôle inopiné du chantier.