Faites-nous confiance pour votre Dossier Technique Amiante
Lorsqu’un professionnel est mobilisé pour intervenir dans un bâtiment, il a l’habitude de consulter en premier lieu le Dossier Technique Amiante, un document qui est en quelque sorte le « passeport amiante » d’un bâtiment.
En effet, la loi française oblige tout propriétaire ou copropriétaire d’immeubles collectifs d’habitation, de locaux d’activité, d’établissement recevant du public (ERP), de locaux industriels ou même de fermes, dès lors que les bâtiments ont été érigés avant le 1er juillet 1997, à faire établir un Dossier Technique Amiante (DTA).
Ce dossier, établi par un professionnel comme Assistance Diagnostics Diard, comprend différents documents comme le repérage amiante, les recommandations des experts, un historique des travaux ou encore une fiche synthétisant l’ensemble de son contenu.
Bien évidemment, ce DTA est à actualiser après chaque intervention faisant modifier son contenu car, sinon, il n’est d’aucun intérêt.
Cette mise à jour est à la charge du propriétaire des lieux qui doit donc prendre soin de solliciter un expert.
Durant son intervention, notre spécialiste pourra également vous rappeler les règles de diffusion du Dossier Technique Amiante.
En effet, le DTA doit absolument être remis aux occupants d’un immeuble d’habitation, au chef d’entreprise (cas de l’ERP), aux représentants du personnel (cas des locaux d’activité) ainsi qu’à la Médecine du Travail (dès qu’une personne exerce une activité professionnelle depuis le bâtiment concerné).